top of page

**ASTRO** Les noeuds Lunaires ou les axes d'évolution






Le 19 janvier 2022, le Noeud Nord, qui était en Gémeaux depuis juin 2020 passe dans le signe du Taureau. Lorsqu’il est dans notre thème astral, il parle de ce que l’on doit faire ou tendre à faire pour évoluer dans notre ascension.




Il nous aide à dépasser les problématiques et à acquérir assez de maturité et de sagesse pour joui pleinement de notre vie. On dit aussi que le Noeud Sud représente les dons avec lesquels nous arrivons sur Terre et que nous apportons de nos vies passées et que le Noeud Nord est le noeud karmique à dénouer dans cette vie pour se libérer de certains schémas répétitifs. Dans la carte du ciel actuelle, le Noeud Nord indique les devoirs du moment (pour 18 mois à peu près) pour tout le monde.

L’axe du Sagittaire (Noeud Sud)- Gémeaux (Noeud Nord) nous demandait d’utiliser nos explorations, nos expériences passées, notre quête de vérité et notre besoin de donner du sens pour créer du lien, pour aller vers les autres et de communiquer. On nous demandait de communiquer en échangeant ou en écrivant. Le partage nous permet d’évoluer, de grandir et durant cette période, il était notre « devoir » à faire à la maison.

Nous passons dans l’axe évolutif Scorpion-Taureau et ce, jusqu’à mi-juin 2023.

Avec le Noeud Sud en Scorpion, on met en avant notre perspicacité, nos mémoires où nous avons dû nous méfier, faire attention à découvrir la vérité. Nos dons de psychologie, d’intuition, de charisme et de force intérieure développés avec les expériences passées peuvent parfois développer certaines problématiques que l’on nous demande de régler durant cette période de « destruction-construction » du Scorpion et Taureau.

Les problématiques que le Scorpion fait ressurgir sont l’anxiété excessive, l’auto-destruction, le fait de détruire pour reconstruire et également les problèmes liés au pouvoir et à la hiérarchie. On nous demande pour ses devoirs-maison de développer les dons reliés au Taureau. Alors, quels sont-ils?

  • Construire

  • Aller vers la simplicité

  • Développer la sérénité, la tranquilité

  • Se connecter à la nature, à notre côté "mère", (celui qui nourrit les projets)

  • S'engager

  • Être stable

  • Avoir confiance et être digne de confiance

C'est la période idéale pour développer certains dons qui sont "un peu déséquilibrés" chez nous et ce jusqu'en juin 2023.

Comments


bottom of page