top of page

**ASTRO** Les énergies du Sagittaire


À partir du 23 novembre, nous entrons tous dans les énergies du Sagittaire car le Soleil y sera jusqu’au 21 décembre et qu’il nous influence tous dans nos objectifs et également dans nos prises de conscience.

Après avoir été dirigé par nos instincts profonds et tenaces du Scorpion vers nos profondeurs émotionnelles pour les comprendre et transformer, nous voici poussés par une force de feu vers nos passions, nos instincts d’exploration. Nous sommes en recherche de notre place au sein de la société qui est tant importante pour le Sagittaire.

Ce signe est celui de l’explorateur, de celui qui part à la recherche d’un sens que ce soit par un voyage, extérieur ou intérieur, il part en quête via les voyages. On le comprend très bien lorsque l’on regarde son symbole, sa flèche indique une direction, une quête, une aventure, un voyage qui se veut relié à la société mais également relié à nos intuitions enflammantes.

C’est le bon moment pour partir à l’aventure car ce sera fait dans le respect des conventions avec les énergies du Sagittaire et également avec un esprit positif et de camaraderie qui peut nous emmener loin.

Ses énergies sont porteuses de foi, d’optimisme et aussi d’ancrage pour réaliser ses idées spirituelles. Elles permettent de s’accomplir grâce à la confiance et à l’esprit d’aventure mais parfois, on peut manquer de finesse, d’originalité à vouloir être trop conformiste et à être trop naïf. Il va être essentiel de se laisser porter par nos intuitions et d’utiliser la visualisation pour nous aider à nous accomplir dans la matière mais il va falloir garder un équilibre entre notre recherche spirituelle et notre réponse à un besoin collectif.

Cela va être le bon moment pour se fixer un objectif et se lancer dans l’aventure. Quoiqu’il arrive, cette aventure nous apportera philosophie et nous permettra d’enseigner aux autres ce que nous avons appris de notre « voyage ».

Voilà pour les énergies de fin novembre et début décembre, je vous souhaite à tous de beaux voyages.

Comments


bottom of page