Nous entrons dans les énergies du signe du Verseau le 20 janvier (le 21 janvier pour l'année 2023).
Après avoir passé un mois dans les énergies du Capricorne avec rigueur, détermination, travail et persévérance dans nos objectifs, le Verseau souffle un vent de nouveauté, de changement, de liberté et d’originalité.
Après avoir cherché à atteindre les sommets de nos objectifs, nous avons envie de nouvelles idées, d’innovations et d’indépendance.
Le Verseau est un signe de l’élément Air, un signe qui marche avec un esprit libre et indépendant et un fonctionnement dit "fixe", ce qui le rend parfois un peu arrogant et « fixé" sur ses idées.
Dans son influence sur les énergies collectives, ce signe va nous apporter une facilité à trouver ce que l’on doit changer et surtout un esprit qui va nous donner envie d’innover.
Sa planète Maître est Uranus, la planète de la "touche de folie", de la création, de l’invention et du changement. Sa puissance est telle que si nous ne changeons pas certaines choses de nous-même, elle pousse la vie à nous les faire changer de force. C’est la planète du bouleversement éclair.
Effectivement, durant cette période, il est possible que nous ayons envie de changements, de révolutions et même de rebellions. Les forces du Verseau sont défiinitivement le besoin de liberté et de changement car la routine ce n’est pas son truc. Il adopte très facilement un angle différent des autres et se retrouve souvent en marge de la société. Ces points forts sont définitivement son originalité, son coté visonnaire et avant-gardiste. Le Verseau est également le signe de la société, de la collectivité. On le trouve souvent insensible et coupé de ses émotions mais ses envies sont rarement motivés par son individualisme mais plutôt par son esprit collectif. Les Verseau pensent collectif, besoin commun et bénéfice commun.
Ces énergies nous influencent et nous dirigent vers une révolution. C’est le Soleil, étoile qui représente nos objectifs conscients, nos buts derrière nos actions et nos rêves de vie, qui traverse le signe du Verseau durant ce début d’année. Cela se résume par des actions faites de façon libérée, sans se soucier de devoir rentrer dans le moule et même avec une touche d’originalité. Il est facile de voir loin, d’aller vers notre vision sans être affecté par nos émotions mais surtout de penser aux besoin des autres lors de la réalisation de nos projets.
L’altruisme est une des qualités du Verseau mais étant parfois coupé de ses émotions, il peut être, malgré cela, très froid. Son originalité le pousse vers du changement mais parfois, il va trop à l’extrême et se retrouve dans la marginalité ce qui l’exclut complètement. Il se sent alors différent et vu qu’il voit loin et pense vite et différemment, il peut se croire supérieur, plus intelligent que les autres et se sentir mal compris. Il peut alors se couper du collectif ce qui peut le rendre malheureux.
Alors attention à l’esprit trop rebelle, à l’insensibilité, au sentiment d’être plus malin que les autres mais égalament à la sensation d’être différent et seul face au monde avec nos idées visionnaires collectives. Il sera important d’équiilibrer les énergies du Verseau et de garder en tête que lorsque les choses sont motivées par le coeur, elles ne peuvent que être prometteuses et positives.
Si vous souhaitez explorer vos énergies Verseau, la fiche Astro-Énergies est ici:
Comments