L’Hysope Decumbens, l’huile essentielle qui éclaire
J’ai découvert l’Hysope l’année dernière lorsque je cherchais une plante qui aderait à se remettre sur pied après une grosse tristesse, un deuil. Historiquement, elle est toujours associée aux rites de purification. D’ailleurs, « Hysope » vient du mot hébreux « ezob » qui veut dire "herbe sainte ». Dans la tradition chréteinne ancienne, elle symbolisait le baptême et la pureté retrouvée.
Il existe 2 Hysope, l’Hysope Decumbens et l’Hysope officinale. On utilise plus souvent la première car elle n’a pas de contre-indications contrairement à la dernière.
Elle aide à sortir ce qui doit sortir. Au niveau thérapeutique, elle aide lors de rhino-pharyngite, sinusite, bronchite car elle est expectorante, anti-asthmatique, anti-inflammatoire, antiseptique, virucide et tonique générale. Elle n’a pas de contre-indications sauf interdite aux femmes enceintes et enfants de moins de 6 ans.
Énergétiquement, elle permet de purifier et d’éclaircir l’esprit. Elle purifie tous les corps subtils et permet de les relier entre eux. On se sent apaisé, moins dispersé, plus en paix. L’hysope Decumbens est pour moi une huile pour transcender les ombres en lumière tout en douceur. Elle active le 3ème oeil et permet de développer l’intuition et la perception.
Dans la brume « Réconfort & Résilience », je l’ai combiné à l’huile essentielle de Néroli, l’Hélichryse Immortelle, Ylang-Ylang, Cèdre de l’Atlas et Bois de Santal pour que le soin apporte mise en lumière, soin de la l’émotion lourde, retour de l’envie de vivre et soutien solide pour reprendre la marche de la vie. Cette synergie est vraiment très puissante pour se remettre d’une grande tristesse doucement grâce à l’Hysope Decumbens.
Découvrir la brume aurique Réconfort & Résilience --> https://www.otse-energies.com/product-page/réconfort-résilience-mon-soin-énergétique
Comments