top of page

**La Loi de l'Équilibre**



Ah l'équilibre...ce sujet revient très souvent dans les guidances. Nous sommes ici sur Terre pour explorer nos émotions à travers des expériences humaines et moins nous avons la sensation d'être vivant ou que nous laissons vibrer notre humanité, plus nous sommes capable d'aller vers les excès pour ressentir la vie.


Cette loi nous touche personnellement mais également de façon collective lorsque nos excès, quel qu'ils soient, finissent par nous tuer par un autre bout. Notre soif de posséder, de vitesse, de tout connaître, de nous remplir de douceur, de croquant, de moelleux... et encore bien d'autre...finit toujours par nous tuer avec des guerres de territoire, avec la nature qui nous rappelle qu'aller plus vite qu'elle n'est pas la voie, avec des maladies physiques.


Nos excès nous tuent si nous ne comprenons pas le message qu'il y a un besoin spirituel à combler en dessous. Comment savoir que nous sommes dans l'excès? Déjà, nous le savons ajouter fond de nous. Lorsque nous avons un doute, c'est que nous sommes très sûrement excessifs. Et puis si nous sommes confrontés à des situations qui nous imposent d'aller à l'opposé de nos excès, c'est le signal.


Trouver le juste milieu, être raisonnable, trouver et comprendre le besoin spirituel et émotionnel à combler sont les chemins, en autres, pour être dans le bon équilibre, NOTRE juste équilibre.

J'avoue avoir dû faire un gros travail sur mes excès il y a quelques années. C'est mieux maintenant mais si je ne me sens pas vivre et bien dans mes émotions, mes excès reviennent en douce, de façon discrète et parfois même incognito...😅

Comments


bottom of page