Ces lois viennent du livre « Votre chemin de vie » de Dan Millman, un livre qui m’inspire beaucoup que ce soit pour la numérologie ou pour ces messages spirituelles. Parce qu’elles aident à voir les choses différemment et qu’elles permettent de transformer la vie, j’ai envie de vous faire part des 17 lois spirituelles ou Lois de l’Esprit comme Mr Millman les nomme dans des posts où j’expliquerai chaque loi à ma façon. Je précise que ce n’en est que ma compréhension, avec mes filtres, mes expériences donc ce ne sera pas forcément votre vérité.
N°1:
La Loi de la Flexibilité
Cette loi fait partie de celles qui sont essentielles. La vie est truffée de moments où l'on se demande "pourquoi nous??!"...la perte d'un emploi, un conjoint infidèle, une maladie sévère, un incendie dévastateur, la mort d'un proche...il y a tant d'évènements désagréables qu'il est impossible de tous les nommer!
En nous montrant flexible, on ne tend pas la joue pour recevoir un autre coup de la vie, on l'esquive et on va un endroit où on prend moins de baffes. Un peu comme un arbre sous la tempête, pour ne pas casser, il est bon de s'assouplir et de rebondir.
Accepter les émotions qui nous traversent, déception, tristesse, culpabilité, jalousie, colère, haine et comprendre qu'une nouvelle voie est derrière cette situation. Ce changement de vision permet une réaction différente et des actes suivants qui permettent une orientation différente qui ouvre un nouveau champs des possibles.
C'est le soin de ma prochaine brume aurique appelée Réconfort & Résilience sur laquelle je travaille en ce moment et qui va aider à se remettre d'un coup dur émotionnel et permettre de rebondir plus facilement. Les huiles essentielles apporteront douceur, réconfort, chaleur et énergie de reconstruction.
Le manque de flexibilité peut parfois se faire ressentir sur le corps. Très souvent, les douleurs aux poignets, aux coudes, aux genoux ou aux chevilles peuvent indiquer que l'on manque d'ouverture, de flexibilité au niveau de nos possibilités. Nos croyances qui viennent souvent de notre éducation, de ce que nous pensons être bien, être respectable ou ce que nous pensons "devoir faire" sont souvent à la source de notre manque de flexibilité. Il faut garder en tête que lorsque des douleurs s'annoncent à ces endroits, notre corps nous parle d'un manque de flexibilité qui nous cause une ou des peurs. Il peut être bien d'explorer ce que cela réveille chez nous pour s'ouvrir à ce qui nous attend de mieux.
Flexibilité, souplesse, rien de mieux pour aller vers une tranquillité d'esprit lorsque la vie nous embête.
Comments