Entre le 22 juin et le 22 juillet, nous passons par les énergies du Cancer. Ce signe d'Eau nous fait revenir sur nous-même après les énergies du Gémeaux qui nous ouvrent sur l'extérieur, des apprentissages et sur des expériences.
La planète maitresse des Cancer est la Lune, ce luminaire qui représente l'inconscient, la Mère et également nos profondeurs, nos besoins intimes. Ce signe est le plus connecté à ses émotions. Avec une tendance hyper-sensible, le Cancer peut être très introverti, et même parfois très froid lorsqu'il ne connaît pas la personne en face de lui. Il a besoin d'être en confiance en famille ou avec son clan pour se sentir bien. Une fois en confiance, il est doux, chaleureux, protecteur et défend les plus faibles. Il est très connecté aux enfants et, son coté candide, lui donne besoin d'être connecté à son monde imaginaire.
Au niveau collectif, lorsque nous traversons la période du Cancer, nous sommes invités, inspirés à prendre soin de notre intérieur et de notre monde intérieur également. Ces énergies nous poussent à un retour à soi pour un meilleur ancrage. C'est le moment idéal pour passer du temps près de nos proches, famille ou amis, et pour se reconnecter à nos traditions, à notre terre natale. Il est important pour le Cancer d'avoir le sentiment d'appartenance à un clan. On peut ressentir le besoin d'être en sécurité, de regarder ce qui peut nous apporter de la sécurité mais également ce qui peut mieux protéger nos proches.
Le Cancer représente la douceur, la gentillesse, les émotions, la famille, le foyer, les racines et également l'intériorisation, la sécurité, la force de protection. Ses objectifs de vie sont de protéger les siens, les plus faibles, de prendre soin et d'être relié à ses ressentis et ses émotions. C'est ce que nous font faire les énergies collectives de ce signe durant cette période estivale. Être en famille, se recentrer sur soi et prendre soin des siens et de son intérieur sont les priorités du moment.
Durant les moments difficiles, attention à ne pas être attiré par les ombres du Cancer! Pour protéger son hyper-sensibilité ou les siens, il peut se renfermer totalement et avoir une carapace avec laquelle plus rien ne l'atteint. Le besoin d'appartenance peut parfois le rendre dépendant, voir même assisté comme un enfant qui a vraiment besoin qu'on lui tienne la main. Il aime s'occuper des autres et qu'on s'occupe de lui. Il a tendance à être un peu trop traditionaliste et tourné vers le passé car ses peurs l'empêchent de dépasser ses émotions et d'accepter l'évolution.
On comprend qu'entre le signe du Gémeaux qui s'ouvre vers l'extérieur et le signe du Lion qui cherche à rayonner et à diriger, le Cancer est celui qui ancre qui l'on est et d'où l'on vient pour se protéger et mieux comprendre nos émotions.
Si vous souhaitez profiter de ces énergies pour enrichir votre énergie personnelle, vous pouvez télécharger votre Fiche Astro-Énergies et l'imprimer pour la remplir et la garder avec vous. Laissez vous guider par vos intentions et prenez soin de vous : )
Komentarze