Nous quittons les énergies de la saison du Taureau dans quelques jours pour entrer dans celles du Gémeaux du 21 mai au 21 juin. Après avoir nourri la graine, après s’être engagé et avoir construit, nous allons vers l’autre, vers l’expérimentation et les échanges.
Le Gémeaux recherche l’ouverture aux autres, la communication, la découverte de divers apprentissages. D’une curiosité insatiable, d’un esprit léger plein d’humour, le Gémeaux est l’éternel jeune. Il représente les mouvements, les apprentissages, les recherches, les communications et la jeunesse d’esprit.
Ce signe d’Air, de par son ouverture sur l’extérieur, amène des mutations. Que l’on décide d’apprendre, de communiquer, de nous exprimer, c’est une période de transformation. Le Gérmeaux a pour but de changer les esprits, changer les choses.
Durant cette période où nous allons rechercher des informations, allers vers des apprentissages, nous allons endosser différents rôles et cela nous aidera à nous trouver. La planète Mercure est le maître des Gémeaux, elle représente l’intellect et le sens de l’analyse, l’expression et la communication. À l’image des communications rapides actuelles, le Gémeaux est un signe qui s’ennuie vite et qui, à force de changer, a besoin de temps seul afin d’être lui-même. Tout le temps en recherche d’une autre partie de lui, on dit que le Gémeaux est en constante recherche et qu’il peut être dur pour lui de trouver un point d’attache et de s’engager. L’impression d’être en recherche éternelle sans jamais trouver ce que l’on recherche peut être une frustration pour lui.
Alors, qu’est-ce que cela change collectivement? Cette période est propice à tout ce qui peut transformer nos communications, enrichir nos apprentissages, bouger et être en mouvement physiquement. C’est le bon moment pour aller vers les autres mais surtout vers une autre part de nous-même plus alignée avec notre énergie de ce nouveau cycle astrologique.
Attention à ne pas trop se déséquilibrer et prendre les défauts des Gémeaux qui sont l’instabilité, l’insatisfaction, le manque de sincérité et la superficialité. S’inspirer et suivre le flot des énergies du moment enrichit car cela permet d’intégrer des potentiels que nous n’avons pas développé et qui sont plus facilement disponibles durant cette période.
コメント