top of page

**Les énergies du Scorpion**


Du 23 octobre au 22 novembre 2022


Nous entrons dans la signe du Scorpion le dimanche 23 octobre. Juste après avoir expérimenté les énergies de la Balance qui nous ont permis de revoir l’équilibre de nos relations, de réajuster nos échanges et nos compromis, le signe du Scorpion va transformer ce qui reste en souvenir ou en potentiel de notre nouveau Nous.


Et oui, le Scorpion est le signe qui recherche, sans jamais s’arrêter, l’intensité, la vérité et l’authenticité. Plutôt vu comme la bête noire en astrologie, ce signe est celui qui est associé à la planète Pluton, le maître des profondeurs, de l’inconscient et aussi de la mort. Pas étonnant donc que ce signe n’est pas bonne réputation!


Les personnes, ayant leur soleil en Scorpion, sont des personnes qui visent à trouver la vérité, à vivre leur vie de façon intense. Sensible, intuitive et fin psychologue, elles sont très perspicaces, déterminées et ont très souvent un sens développé pour tout ce qui touche les mondes invisibles, ce qui est mystique mais également tout ce qui est sombre. Le Scorpion aime le pouvoir, et de part sa tenacité, il peut facilement dépasser les bornes et être excessif. C’est un signe d’eau qui suit ses émotions mais contrairement aux autres, il est souvent porté par ses émotions profondes. C’est le signe des profondeurs et donc des peurs, des envies inconscientes. Secret, manipulateur, le Scorpion fera tout pour arriver à ses fins, même si il doit y laisser des plumes. Son entêtement peut très souvent le desservir si il se laisse trop diriger par ses émotions.


Et donc collectivement pendant cette période, nous nous retrouvons tous face à ce que nous ne lâchons pas. Ces énergies sont centrées sur ce qui n’a plus lieu d’être, ce qui nous desserve et ce qui nous entrave afin de le lâcher et de repartir sur de nouvelles bases.

À l’image de l’automne où les arbres perdent leurs feuilles mortes qui ne leur servent plus pour capter la lumière sur le sol et qui feront de bon compost pour la saison d’après. C’est exactement ce qui se passe durant la période du Scorpion.


On nous pousse vers nos peurs, vers notre inconscient mais également vers notre évrité personnelle pour nous en rapprocher. Ce n’est pas forcément très agréable mais quoi qu’il arrive, il ne sert à rien de lutter, cela n’en serait que plus douloureux.


Mon conseil est de lacher les croyances, les pensées, les habitudes, les actions, les personnes et de voir ce qui reste. Ce qui ne doit plus être partira de lui-même tout comme la feuille morte qui tombe.


Vous avez envie de mettre les choses à plat avec ses énergies? Je vous propose de recevoir la fiche Astro-Énergies du Scorpion en cliquant su lr lien ci-dessous:

https://forms.wix.com/8e8619d3-c63e-45ce-9e76-12e4960251c5:0b4ebcd3-0d9a-4424-a6ab-0754b8541e12


Comments


bottom of page