Cette Loi, qui transmet finalement 2 messages importants, est la 9ème des Lois de l'Univers citées dans "Votre chemin de vie" de Dan Millman. La Perfection peut amener à notre objectif mais elle peut aussi être une recherche sans fin et être un problème.
Elle peut être illusoire, inatteignable, impossible et nous faire courir toute notre vie, sans être satisfait de ce que nous avons ou de ce que nous sommes. Lorsque le chemin vers cette Perfection devient lourd et déséquilibrant, il peut être bien d'observer et se demander si notre objectif, notre but, si parfait, n'est pas illusoire.
Comme nous l'entendons souvent, la Perfection, celle que nous imaginons dans notre tête, n'existe pas. Pourquoi? Parce que la vie est une éternelle évolution et que la Perfection dans notre esprit est figée et relative à nos émotions qui sont des mouvements intérieurs (traduction latine du mot).
Cette loi nous rappelle donc que faire de son mieux chaque jour est la perfection car tout est parfait.
Tout est parfait en étant imparfait.
Cette loi n'est pas simple car il est dur d'accepter que certaines horreurs humaines peuvent être parfaites. Et pourtant, l'Univers est parfait dans ses lumières et également dans ses ombres, tout comme nous.
Comments